Retrouvez toutes les informations sur Céret et ses environs

Sous préfecture des Pyrénées Orientales, Céret est une petite ville comptant près de 8000 habitants. Elle est surtout renommée pour ses cerises, le mimosa et comme l’une des dernières villes de tradition tauromachique Française avec Béziers, Nîmes et Arles.

Mais Céret est avant tout une ville d’Art comme le prouve son musée d’art Moderne. Musée qui reçoit diverses expositions d’artistes célèbres du XXe siècle tels que, Picasso, Dali, Soutine, Braque ou Chagall pour n’en citer que quelques uns.

Tout au long de l’année, Céret offre à ses visiteurs nombre d’animations, marchés et autres spectacles comme la Féria de Céret, le festival de la sardane, la fête de la Cerise, la Ronde Cérétane, les Marchés de Nuits… qui en font une halte très appréciée.

Le patrimoine culturel, les paysages variés et les activités en plein air tels que le Canyonisme, parapente, randonnées, accrobranches, activités aquatiques, Stations Thermales, Golf, et bien d’autres… feront de votre séjour une vraie découverte au plein cœur de la vallée du Vallespir et du Pays Catalan.